Conseil municipal du mardi 26 mai 2020

CONSEIL MUNICIPAL MARDI 26 MAI 2020

La population ayant évolué depuis le dernier recensement, ce n’est plus 11 conseillers mais 15 (9 pour Soing, 3 pour Cubry et 3 pour Charentenay) qui se sont réunis mardi 26 mai à la salle socioculturelle, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur, afin d’élire le maire, les maires délégués et les adjoints.

Le doyen d’âge, Jean-Luc Voitot, avait préparé un petit discours de circonstance et a procédé à l’élection du maire. Le dépouillement a été réalisé par les deux plus jeunes conseillers, soit Nadège Roussel et Sébastien Chevalier.

Didier Pierre a été élu pour la quatrième fois premier magistrat, Thierry Chalmin maire délégué de Cubry-lès Soing, Xavier Figard maire délégué de Charentenay, Maryse Glauser première adjointe et Richard Seyller deuxième adjoint, tous élus avec 14 voix et une abstention.

– Le maire et les deux adjoints sont représentants à la communauté de communes,

– Délégation à la forêt, l’habitat et l’urbanisme pour la première adjointe, tandis que le deuxième adjoint a reçu délégation à l’économie, le tourisme, le service de l’eau et l’assainissement,

– Délégués syndicats de communes : Jean-François Millot et Sébastien Chevalier pour le SITCOM, Cédric Petit et Xavier Figard pour le SIED, Didier Pierre et Juliette Barberot pour le syndicat du collège, Nadège Roussel représentante école primaire.

– CNAS : Hervé Girardet, COFOR : Maryse Glauser et Jean-Luc Voitot,

– Correspondant défense : Gilles Robert.

Le prochain conseil municipal aura lieu à la salle socioculturelle le mercredi 10 juin à 20h30.